Blog-Trotters
30 juillet 2008

Phang Nga et retour sur Bangkok.

Pour rejoindre Phang Nga nous devons traverser en bus l’ile de Phuket. En deux heures nous sommes a destination. Retour sur le continent donc, mais a quelques encablures seulement de la mer d’Andaman. La ville, agglomerat de maison le long de la grande...
2 décembre 2008

Ho Chi Minh et Dalat.

Notre transfert jusqu’à Ho chi Minh Ville (Saïgon) se passe assis par terre, dans un bus, pendant trois heures, sur une route plutôt chaotique. Nous sommes le Mercredi 28 Mai, et nous découvrons l’élégante et bruyante ancienne capitale. La circulation...
1 août 2008

Les temples d'Angkor

Les passages de frontieres terrestres sont toujours des moments particuliers. D’abord parceque vous quittez un pays dont vous commencez a maitriser le mode de vie et dans lequel vous avez pris certaines habitudes, pour entrer dans un monde nouveau ou...

Phnom Penh

Jeudi 15 Mai : nous partons pour Phnom Penh. La route se fait sans encombre. La capitale du Cambodge est grouillante de scooters. Comme les trottoirs n’existent pas, ou sont utilisés à d’autres fins (parking, par exemple), il n’est pas aisé de se faufiler...
1 août 2008

Fin de sejour : Kratie et Kampot

Lundi 19 Mai : Kratie. La route qui doit nous mener vers Kratie (trois cent cinquante kilomètres de Phnom Penh) nous permet de nous faire une idée juste de ce qu’est le Cambodge. Comme lors de nos deux autres longs parcours dans le pays, nous nous rendons...
4 novembre 2008

Sadec, prelmiers jours au Vietnam.

Après quelques semaines d'interruption, dûe notamment à un retour par la case France, nous sommes à la veille de reprendre la route direction... l'Afrique. Oui mais voilà! Aucune ligne concernant le Vietnam et la Mongolie n'est parvenue jusqu'à vous....
12 mai 2008

Lucknow, la chance maintenant?!?!

Le jeudi 20 Mars, nous arrivons a Lucknow apres une nouvelle nuit dans le train. Nous avions de longue date coche cette ville dans notre itineraire car c'est un pole important de la musique indienne. Seulement, nous sommes a la veille d'Holi, la plus...
2 mai 2008

Désert de Jaisalmer, Rajasthan.

Le lundi 10 Mars, en fin de matinée nous arrivons à destination: Jaisalmer, Rajasthan. Nous avons choisi cette ville, tout à l'Ouest du Rajasthan, pour nous offrir quelques jours à dos de chameaux dans ce désert qui borde le Pakistan. La ville est superbe....
27 juin 2008

Koh Phi Phi,ile de reve!

Avec Phuket et Koh Samui, Koh Phi Phi est la destination touristique de Thailande. Pour vous donner une idée, c’est la que Danny Boyle a tourne “La Plage”. Autant dire qu’habituellement nous evitons plutot ce genre d’endroit. Seulement, a Bangkok , Pierre...
28 octobre 2007

C'est l'heure du départ!

C'est l'heure du départ! Comme tout départ c'est la fin de quelque chose, mais surtout le commencement d'une autre. Une chose que l'on a voulu, que l'on a préparé, que l'on a porté, parfois à bout de bras, à bout de force. Mais que l'on a aussi tenté...
3 novembre 2007

el dia de los muertos

Bonjour za tous! On s'excuse ca va etre encore bref! Pourtant on vous avait ecrit un si joli message, mais au moment de le poster, tout a planter! AHAHAH! Vu qu'on est un peu enerve parce que toutes nos recherches internet n'aboutissent a rien, on vous...
6 novembre 2007

premiere semaine au mexique

¡Hola hombres y mujeres! Puisque nous avons enfin pris le temps de nous poser quelque temps dans un endroit paisible et charmant, nous allons vous relater, avec de plus amples details, ce que nous avons vecu depuis notre arrivee au Mexique. L'arrivee...
27 octobre 2007

L'invitation au voyage

Mon enfant, ma soeur, Songe à la douceur D'aller là-bas vivre ensemble ! Aimer à loisir, Aimer et mourir Au pays qui te ressemble ! Les soleils mouillés De ces ciels brouillés Pour mon esprit ont les charmes Si mystérieux De tes traîtres yeux, Brillant...
15 novembre 2007

Vamos a la playa

Nous vous avions laisse au moment de quitter Morelia pour la cote Pacifique, voici le recit dune semaine pleine demotion. Lundi 5 novembre a 22h15, nous quittons les montagnes du centre pour la cote du Michoacan en bus de nuit. Le trajet est confortable...
14 février 2008

Desert de l Atacama

Ce vendredi 4 janvier, en milieu dapres midi, nous posons nos premiers pas au Chili. Arica, la ville frontiere par laquelle nous transitons pour quelques heures est particulierement calme. Nous nous etions en effet habitues aux moteurs petaradants et...
25 mars 2008

Adieu veaux, vaches, cochons...

Le reste du Chili n a pas ete une bonne experience pour plusieures raisons. D abord les gens. Des notre arrivee a Santiago nous nous sommes rendu compte que San Pedro etait une exception! Ici, les gens sont peu avenants, tres peu aimables et quand ils...
2 mai 2008

Jaipur et Taj Mahal

Nous arrivons le matin du 15 Mars à Jaipur. Mélanie est malade: elle a de la fièvre et s'est semble-t-il enrhumée au cours des fraîches nuits du désert. Nous resterons donc toute la journée à l'hôtel, assez minable malgré un standing prétentieux. Pierre-Louis...
16 mai 2008

Varanasi (alias Benares), Kolkata (alias Calcutta)

Le bus de Lucknow prendra beaucoup plus de temps que prevu pour rallier Varanasi. Nous y arrivons de nuit, ce qui n'est pas le meilleur moment pour decouvrir cette ville ou regne chaos et confusion. Nous devons chercher un hotel dans la vieille ville...
7 juin 2008

Songkran a Chiang Mai.

Apres une nuit agitee dans le bus, nous arrivons a Chiang Mai a 4h30 du matin au lieu de 6h30 annoncee!!! Nous prenons le temps de la reflexion et tentons de nous rendre dans un hotel malgre l'heure. Nous avons la chance de trouver la porte du C.C.Teak...
11 juin 2008

Ayutthaya, capitale du Siam

Mardi 15 Avril, apres neuf heures de bus, nous sommes laches sur le bord de l’autoroute a la peripherie d’Ayutthaya! Lorsque nous demandons comment nous rendre dans le centre, on nous montre scooters et chauffeurs qui attendent les voyageurs. La porte...
15 juin 2008

Kanchanaburi, le pont de la riviere Kwai.

Le jeudi 17 Avril au matin, nous optons pour un bus local pour rallier Kanchanaburi: premiere etape, Suphan Buri et changement de bus pour Kanchanaburi. Nous rencontrons dans le bus Laurent et Nathalie, un couple de prof tres sympa. Ils ont fait des voyages...
2 décembre 2008

Nha Trang et Hoi Han.

Lundi 2 Juin, nous quittons Dalat pour rejoindre Nha Trang. A la sortie de la ville de départ, nous longeons un cimetière œcuménique (croix hindous, chrétiennes, bouddhique, etc…) peu commun. La route traverse la montagne. Les paysages sont merveilleux,...

Hué, la capitale culturelle du Vietnam.

La route qui nous mène à Hué est splendide. Nous longeons souvent la côte et, régulièrement, nous surplombons de magnifiques paysages de rizières. Nous avons choisi cette étape car Hué est la capitale culturelle du Vietnam, en plus d’abriter l’ancienne...
1 juin 2008

Un jour, je retournerai faire du scooter a Bangkok!

Deux heures et demie apres avoir quitte Calcutta, nous atterissons a Bangkok. Nous sommes le vendredi 4 Avril. Nous sommes acceuillit chez Pierre, expatrie francais qui vit a Bangkok, rencontre sur internet. Pierre vit en effet en collocation avec Marcel,...
1 mai 2008

Welcome to India! New Delhi.

Ah l'Inde! Destination fantasmagorique! Pays de milles rêves ou l'imaginaire est roi. Contrée de mille et une merveilles. "Incredible India" comme ils disent sur les affiches. Seulement pour y aller il faut déjà avoir le visa. Et ça, c'est déjà "incredible"!...